 |
|
|
|
|
|
|
|
 Agrandir la photo  |
| |  | |
Besserat de Bellefon |
 |  |
Cuvée des Moines
AOC Champagne, Brut
Champagne
75 cl / 12° -
Code produit: BESSEMOINBTBB
|
 |
28,50 € | 25,65 € la bouteille |
| | 10 % de remise |
Disponible par (3) bouteille (s)
|
|
|
|
|
|
| |
Dégustation: 
Oeil: La robe intense et lumineuse arbore un jaune paille aux reflets cuivrés. La mousse fine et persistante forme un joli cordon crémeux.
Nez: ouvert. Sa première expression nous emmène vers des arômes floraux (chèvrefeuille, acacia) et des notes de fleurs séchées. A l'aération, la palette aromatique nous dévoile des fragrances plus fruitées comme la pêche blanche, la mirabelle. En laissant le vin se réchauffer légèrement, des notes de noisette, de praline apparaissent.
Bouche: l'attaque est fraîche et franche puis le corps du vin nous livre toute sa rondeur, sa structure, son onctuosité qui se trouve en totale harmonie avec la complexité aromatique du nez. Les fruits frais sont présents sous forme d'abricot, d'ananas, de pêche de vigne. La finale longue et farouche annonce un bel avenir pour ce vin élégant et racé.
Les cépages: 35% de Chardonnay, 20% de Pinot Noir, 45% de Pinot Meunier
|
 |  | Potentiel de garde : 3 à 5 ans
|  |
 |  | 8-12°c |  |
 |  | Viandes blanches en sauce, Volailles rôties...
|
| | |
 |
|
|
| LE DOMAINE  | |
 |
En 1843, Edmond Besserat s’installa à Aÿ où il fonda la Maison Besserat. Son fils, Victor Besserat, et ses petits-fils perpétuèrent la tradition en reprenant l’affaire. En 1927, Edmond Besserat, le petit-fils, épousa Yvonne de Méric de Bellefon et de leur mariage naquit la marque Besserat de Bellefon.
Victor Besserat créa dans les années 30 un crémant blanc pour un grand restaurateur parisien qui souhaitait pour sa clientèle un Champagne «légèrement pétillant et capable d’accompagner tout un repas ». C’est ainsi que le joyau de la Maison Besserat de Bellefon, la Cuvée des Moines, vit le jour.
Par la suite, la marque s’est développée puis internationalisée pour enfin rejoindre en 1972 le groupe Marne & Champagne fondé par Gaston Burtin en 1933. Marie-Laurence Mora, héritière de ce fameux homme, très attentive aux nouvelles cuvées, remit au goût du jour le flacon au col long et fin dont l’origine remonte au XVIII ème siècle et qui rendit célèbre cet excellent champagne.
|
 |
|
|
 |
| | |
Autres cuvées de ce domaine 
|
Autres Vins de la région Champagne 
| |
| |
|
|
 |
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'AND DISP = 1' at line 1 | |