Nos meilleurs vins du Clos Centeilles

Le Clos Centeilles se trouve au cœur de l’appellation Minervois La Livinière, suspendu au-dessus du village de Siran. Ses terrasses exposées plein sud sont plantés de Mourvèdre, de Pinot Noir fin, de Picpoul Noir, de Carignan, de Cinsault, de Grenache Noir et de Syrah. Le sol est argilo-calcaire sur un support de grès.

Depuis 25 ans, la famille Domergue travaillent à remettre à l’honneur le Mourvèdre ainsi que d’autres cépages languedocien. Sur leur domaine de 14 hectares, il est possible de trouver de très vieilles vignes, certaines ont plus de 80 ans et produisent toujours de magnifiques raisins entrant dans la composition de leurs plus prestigieuses cuvées.

Grâce à un travail soigné de la vigne, nul besoin d’avoir recours à des fongicides ou des fertilisants, si ce n’est des composts végétaux. C’est une belle image que celle du vigneron produisant des vins dans le plus grand respect de son « outil de travail », c’est-à-dire la terre.

Les vins du Clos Centeilles se caractérisent par la personnalité propre de chaque cuvée et d’une expression naturelle du terroir et des cépages. Plus précisément, c’est le fruité et la finesse des tanins qui l’emportent.

  1. Clos Centeilles "Campagne de Centeilles" rouge 2011
    Classique Valeur sûre

    Clos Centeilles "Campagne de Centeilles" : Voila bien un vin qui ne tire certes pas son velouté d'une quelconque technologie, mais - tout simplement - du processus le plus élémentaire qui soit de la nature.

    12,50 €
    Epuisé

    Voir

  2. Clos Centeilles "Carignanissime" Rouge 2012
    Classique Valeur sûre

    Clos Centeilles "Carignanissime", vous l'aurez compris, ce vin est issu du cépage Carignan, de très vieilles vignes de Carignan (90 ans) !

    10,50 €
    Epuisé

    Voir

Veuillez patienter...