Nos meilleurs vins du Château Cos d'Estournel

Un nom bien choisi qui déjà détermine le terroir de ce vignoble de 67 hectares. En effet, « Cos » en vieux gascon signifie « la colline de cailloux » . Des graves du Quaternaire envahissent cette colline surplombant la Gironde. Se situant entre Pauillac et Saint-Estèphe, un microclimat dû à la rivière et à l’océan régule la région, évitant les excès de températures.

Ce terroir si prestigieux transparaît grâce à des vieilles vignes (âge minimum 20 ans), des tris exigeant et des contrôles et méthodes rigoureux.

Le Maharadjah de Saint-Estèphe, Louis-Gaspard d’Estournel serait fier de voir le vin produit aujourd’hui sur son domaine. Château Cos d’Estournel est toujours digne de sa devise résumée par ses mots : « Force, Pureté, Fidélité et Perfectionnisme » qui amène à effectuer de nombreuses tâches à la main. Le résultat de tant d’efforts est éclatant : une élégance virile avec une structure intense et un fruit éclatant qui avec le temps évoluent vers un fondu et une complexité aromatique remarquable.

Veuillez patienter...