Nos meilleurs vins du Château Couhins Lurton

Restauré par une des plus grandes figures françaises du monde viticole, André Lurton, Château Couhins-Lurton est né de la division de Château Couhins en 1970. Le château et ses dépendances furent rachetés en 1992 et le parc dessiné par le célèbre paysagiste Lebreton a retrouvé toute sa splendeur.

André Lurton, Président-fondateur du Syndicat Viticole de Pessac-Léognon et créateur de son Appellation d’Origine Contrôlée, possède plusieurs Châteaux. En effet, pendant plus de cinquante années de passion, il a rigoureusement sélectionné les plus beaux terroirs de Bordeaux pour y produire les plus beaux vins.

Le Sauvignon blanc de Couhins-Lurton est un Cru Classé de Pessac-Léognan qui a une belle aptitude au vieillissement (jusqu’à 30 ans pour les meilleurs millésimes). Six hectares de ce cépage sont plantés sur un superbe sol de graves d’origine Gunzienne (début du quaternaire).

Le Pessac-Léognan rouge de Couhins Lurton possède 17 hectares de Merlot et de Cabernet Sauvignon qui lui sont entièrement dédiées depuis 2002. Son sol de graves se situe sur une des meilleures croupes de la paroisse de Villenave d’Ornon, bien exposée au soleil et avec des pentes assez fortes.

  1. 29,00 €
    Epuisé

    Voir

  2. 34,50 €
    Epuisé

    Voir

Veuillez patienter...