Nos meilleurs vins du Ch√Ęteau Haut Brion

Un château construit par le centenaire Jean de Pontac en 1550, un parc, un jardin, un musée de la vigne, une tonnellerie et bien sûr un vignoble. Château Haut-Brion possède un patrimoine et une histoire fabuleuse pour ceux qui sont de nature curieuse.

Régisseur de père en fils au service de la famille Dillon, les Delmas ont la passion du vin dans le sang. La quête de la perfection est leur devise et c’est pourquoi l’innovation est au cœur de leur recherche. Château Haut-Brion a été le premier Château à s’équiper de cuves en acier inoxydable en 1961 et son cuvier, conçu par Jean Delmas, est le plus perfectionné qui soit à l’heure actuelle.

Les barriques, renouvelées tous les ans et fabriquées sur place, sont alignées dans un chai à l’architecture d’influence classique parcouru de colonnes en pierre soutenant un plafond aux poutres en bois massif. Un vrai chef d’œuvre !

Château Haut-Brion mérite avec justice son titre de 1er Cru Classé. Ses propriétaires, quels qu’ils furent, ont tous œuvrés à la faire connaître en France et à l’étranger. La famille Dillon, propriétaire du domaine depuis les années 20 et descendante d’un ancien Ambassadeur des Etats-Unis, joue un rôle important dans les relations culturelles entre leur pays d’origine et leur pays de cœur.

  1. Ch√Ęteau Haut Brion / / Rouge / 2006
    450,00¬†‚ā¨
    En stock

    Voir

Veuillez patienter...