Nos meilleurs vins du Château Haut Marbuzet

Situé entre le Château Cos d’Estournel et Montrose, Château Haut-Marbuzet est un des meilleurs crus de l’appellation Saint-Estèphe. La famille Duboscq a commencé à reconstituer son vignoble en 1952 avec 7 hectares. Aujourd’hui, 61 hectares de vignes composent le domaine qui repose sur une croupe de graves avec un sous-sol argilo-calcaire.

Une forte densité de plantation permet l’obtention de raisins de meilleure qualité en augmentant la compétition entre les ceps dont les racines descendent ainsi plus en profondeur. Cabernet Sauvignon (50%), Merlot (40%) et Cabernet Franc (10%) ne voient jamais le passage de désherbant chimique.

Vendangés très mûrs puis égrappés, les raisins passent par une longue macération dans des cuves en béton qui conservent toujours des levures naturelles. Jeune, Château Haut-Marbuzet présente des arômes originaux d’épices orientales. Avec le temps, sa personnalité s’affirme et le terroir de Saint-Estèphe reprend le dessus avec une texture douce et une matière bien mûre qui transparaissent sur un léger boisé. Un Cru Bourgeois charmeur et sensuel dont le rapport qualité-prix est excellent !

  1. Château Haut Marbuzet  Rouge 2012
    Valeur sûre
    Eclatant Puissant Racé

    Propriété exemplaire de la zone du Saint-Estèphe, Hervé Dubosq est un des piliers du grand classicisme des vins bordelais.

    42,50 €
    En stock

    Voir

Veuillez patienter...