Nos meilleurs vins du Château Léoville Las Cases

Deuxième Grand Cru Classé du Médoc, Château Léoville Las Cases est né de la division du Château Léoville en trois domaines distincts. Château Léoville Las Cases en était le cœur et appartenait à Pierre-Jean de Las Cases, maréchal d’Empire et célèbre biographe de Napoléon.

Le domaine est délimité au nord par le Château Latour et au sud par le village de Saint-Julien. Son vignoble de 97 hectares se sépare en quatre parcelles dont la plus importante, le Grand Clos, est entourée d’un muret dont l’entrée est gardée par un lion rendu célèbre par son étiquette. L’encépagement traditionnel de ce sol graveleux laisse cependant une belle place pour le Cabernet Franc et le Petit Verdot.

Grâce à sa passion et à sa rigueur, Jean-Hubert Delon élabore depuis plusieurs décennies des vins qui se révèlent être parmi les meilleurs de l’appellation Saint-Julien dans les bonnes comme dans les mauvaises années. A Château Léoville Las Cases, les petits millésimes n’ont pas leur place. Au contraire, ce grand vin médocain est d’une régularité sans faille.

Aucun produit ne correspond à la sélection

Veuillez patienter...