Nos meilleurs vins du Château Léoville Poyferré

Alexandre de Gasq, Seigneur de Léoville devint le propriétaire de cet immense domaine viticole, le plus grand du Médoc, grâce à son épouse. Un de ses deux héritiers, la sœur du marquis de Las Cases, transmit en 1836 sa part à sa fille, épouse du baron Jean-Marie de Poyferré.

Les vins de Léoville Poyferré, 2ème Grand Cru Classé, sont d’une typicité remarquable en partie grâce à la proximité de l’océan et à une excellente composition des sols, un des meilleurs terroirs de l’appellation. Des graves couvrent les sommets et les pentes de ces croupes tandis que des alluvions parsèment ces creux.

Racheté par la famille Cuvelier, en 1920, ce domaine de 80 hectares de vignes est géré depuis 1979 par Didier Cuvelier. Grâce à un programme de rénovation approfondi, de nombreux bâtiments, y compris un chai à demi-enterré et deux nouveaux cuviers ultramodernes ont été construits. L’encépagement aussi a été revu dans le but d’une meilleure adéquation sol/cépage/ terroir. La science se met ainsi au service de la quête de l’excellence afin de toujours produire un vin faisant parti des meilleurs crus.

  1. Pavillon de Léoville Poyferré  Rouge 2013
    Valeur sûre
    Elegant Racé Rond

    Pavillon de Léoville Poyferré est le second vin du célèbre Château Léoville Poyferré sur l'appellation Saint Julien.

    33,00 €
    En stock

    Voir

  2. Second vin du Château Léoville Poyferré en format magnum sur le millésime 2013. Pavillon de Léoville Poyferré.
    69,00 €
    Epuisé

    Voir

Veuillez patienter...