Nos meilleurs vins du Château Lynch Bages

Pendant près d’un siècle, le Château Lynch-Bages, 5ème Cru Classé,appartenait à la famille Lynch, descendante de John Lynch de Galway, jeune irlandais catholique chassé de son pays. Cette propriété viticole s’appelait alors le « Domaine de Bages », en référence au très ancien hameau de Bages. Il fut racheté en 1938 par la famille Cazes à qui il appartient toujours.

Jean-Michel Cazes, surnommé le « nouveau Baron de Bordeaux », s’est entouré de Daniel Llose, catalan fils de viticulteur de la région de Banyuls, de Jean-Paul Polaert, né à Sauterne dans une famille de viticulteurs et de Stephen Carrier. Il possède maintenant aussi le Château Les Ormes de Pez et Villa Bel-Air.

Le vignoble de 90 hectares se trouve aux portes de Pauillac, sur l’une des plus belles croupes de la commune, le plateau de Bages qui domine l’estuaire de la Gironde. La puissance de ce vin, sa longueur et son excellente aptitude à la garde sont les traits de personnalité les plus marquants des grands Pauillac. Château Lynch-Bages est avec raison très recherché parmi les amateurs de bons vins.

Aucun produit ne correspond à la sélection

Veuillez patienter...