Nos meilleurs vins du Château Palmer

Le Château Palmer doit son nom au Général Charles Palmer, un aristocrate anglais fortuné qui se porta acquéreur du Château de Gascq et de 82 hectares de vignoble en 1816. Il dépensa beaucoup de temps, d’énergie et d’argent à développer sa propriété et à faire connaître son « Claret » à la Cour d’Angleterre qui y rencontra un franc succès. Ruiné par une vie menée tambours battants, il fut obligé de revendre son superbe domaine en 1843 qui fut racheté par les banquiers Péreire en 1853.

La famille Pereire fit construire l’actuel château en 1856. Contrainte de se séparer de ce magnifique domaine en 1938, la famille Pereire le céda à la famille Mähler, originaire des Pays-Bas, et à la famille Sichel, originaire d’Allemagne, toutes deux grandes actrices du négoce des vins de Bordeaux.

Toujours la propriété de ses deux familles passionnées, les portes vitrées du Château Palmer donnent sur de belles croupes de graves maigres qui confèrent au vin ce style fin, élégant et dense des grands Margaux. La richesse aromatique du vin de Château Palmer où s’entremêlent des arômes de fruits, d’épices et de fleurs et la puissance retenue des tanins font de Palmer un Troisième Cru Classé apte à concourir avec les plus grands vins de Bordeaux.

La proportion de Merlot est aussi importante que celle de Cabernet Sauvignon. Leur assemblage ponctué de Petit Verdot et le savoir-faire attentif de l’homme donnent naissance à deux excellents vins depuis 1998. Palmer et Alter Ego constituent deux expressions différentes du terroir de Château Palmer. Alter Ego peut être apprécié dès son plus jeune âge et se caractérise par son fruité, sa souplesse et sa rondeur tandis que Palmer présente un élégant équilibre, plein de complexité et de persistance aromatique.

  1. Alter Ego de Palmer "2° vin de Château Palmer" Rouge 2011
    65,00 €
    En stock

    Voir

Veuillez patienter...