Nos meilleurs vins du Château Pontet Canet

Ce domaine de 80 hectares de graves maigres se trouve au centre de l’appellation Pauillac, au sud de Mouton Rothschild. Il vit le jour au 18ème siècle avec Jean-François de Pontet, grand écuyer du Roi et gouverneur du Médoc qui se mit à rassembler des terres du lieu dit Canet. Ainsi que le voulait l’usage à l’époque, le nom du fondateur s’accolait à l’appellation cadastrale pour donner le nom du domaine.

Depuis 1865, seulement deux familles, les Cruse et les Tesseron se sont succédés à la tête de la propriété. Innovant, le faisant connaître progressivement dans le monde entier, ils ont fait de ce 5ème Cru Classé, un vin à part entière de l’élite médocaine.

Alliant un contrôle parcellaire strict à l’œuvre de la nature, les Tesseron ont banni engrais chimique, hotte et remorque afin d’intégrer à leur politique de protection de l’environnement, l’intégrité de chaque cépage et la pureté naturelle du vin. A noter aussi une cuverie moderne très respectueuse des anciennes traditions vinicoles. Unique en son genre, elle permet de vinifier lentement et en douceur de petits volumes. Chaque lot est isolé afin que l’assemblage soit le plus précis possible.

D’une qualité régulière, Château Pontet-Canet avec sa dominante de Cabernet Sauvignon se révèle être un vin racé et naturel.

Aucun produit ne correspond à la sélection

Veuillez patienter...