Quelques accessoires sont indispensables pour déboucher, servir et conserver une bouteille de vin dans les règles de l'art. Des accessoires design, conçus spécialement pour les adeptes d’œnologie !

La cave à vin

Parce que tout le monde n’a pas la chance de disposer d’une superbe cave voûtée offrant des conditions idéales pour la conversation du vin, la cave à vin permet de conserver les bouteilles de vin à la bonne température mais aussi à l'abri de la lumière, de l'humidité, de l'air et des vibrations. Grâce à la cave à vin, vos bouteilles de vin peuvent s'épanouir dans une ambiance atmosphérique optimale !

Le tire-bouchon

Un tire-bouchon de qualité vous permet d’ouvrir une bouteille de vin sans fournir d’effort physique démesuré… tout en évitant d’endommager la bouteille elle-même ou son bouchon. Accessoire indispensable pour les connaisseurs de vin comme pour les amateurs moins avertis, le tire-bouchon prend quatre formes : à levier, vis sans fin, sommelier et bilame.

La carafe

Accessoire incontournable pour déguster le vin correctement, la carafe est utilisée pour aérer un vin très jeune ou décanter un vieux vin.

Le verre à vin

Le choix des verres à vin adaptés à chaque variété de cépage alimente de nombreux débats passionnés… mais tous les spécialistes s'accordent sur la qualité du verre à choisir. Avoir à disposition des verres à pied de bonne facture est indispensable pour déguster du vin.

Autres accessoires utiles

  • La clé à vin : son côté ludique ne manque jamais de séduire les convives ; elle permet de définir l'aptitude du vin à vieillir et donc son potentiel de conservation.
  • Le thermomètre à vin : détermine la température du vin avant de le servir.
  • Le seau à glace : il permet de maintenir aux frais vos bouteilles.
  • Le bouchon : il permet d’optimiser la conservation d'une bouteille de vin déjà entamée.