Nos meilleurs vins du Château Sociando Mallet

Le Château Sociando Mallet se trouve à Saint-Seurin-de-Cadourne, au nord de Saint-Estèphe dans le Haut Médoc. Il doit son nom à deux personnes : « Sociando » est le nom du plus ancien propriétaire dont on ait la trace (1633) et « Mallet » est celui d’une veuve s’étant portée acquéreur du domaine en 1850.

Propriété de Jean Gautreau depuis 1969, date à laquelle il tomba amoureux d’un domaine alors en piteux état et dont seulement 5 hectares étaient encore plantés de vigne, le domaine compte à présent 75 hectares de Cabernet et de Merlot situés sur une belle croupe de grave au socle argilo-calcaire. Le Château Sociando Mallet est à présent l’égal des meilleurs crus classés du Médoc et est souvent cité comme exemple pour démontrer la nécessité de revoir l’immuable classement de 1855.

Les vignes partent en pente douce vers la Gironde. La densité de plantation des vignes permet une meilleure qualité des raisins. Jean Gautreau a pour but principal d’exprimer son terroir. Le grand vin de Sociando Mallet, un vin de garde riche, puissant et solidement structuré, est issu des plus vieilles vignes tandis que le second vin, « La Demoiselle de Mallet » est élaboré à partir des plus jeunes.

  1. Château Sociando Mallet 'La Demoiselle de Sociando' Magnum Rouge 2011
    51,00 €
    En stock

    Voir

  2. 37,00 €
    Epuisé

    Voir

Veuillez patienter...