News

Alice et Olivier De Moor – (Chablis et Bourgogne Aligoté)

Alice et Olivier De Moor – (Chablis et Bourgogne Aligoté)

Situé dans le village de Courgis, ce petit domaine rayonne sur quatre appellations, bourgognes aligotés provenant de deux secteurs différents compris. Si ce couple de vignerons très attachant a planté dès 1989 la plupart de ses vignes (certifiées bio), le premier vrai millésime date de 1995.

Un travail des sols minutieux et une approche au plus près de l’expression des terroirs se reflètent dans toutes les cuvées, d’une rare transparence de saveurs. Les aligotés libèrent une sapidité précieuse dans des jus dignes de crus. Leur version du sauvignon de Saint-Bris est tout aussi personnelle, incroyablement ancrée dans le terroir. Le domaine s’agrandit en 2017 de 2 hectares de Chablis premier cru, en Mont de Milieu et Vau de Vey, en conversion bio.

Les vins de Moor :

la pureté, la justesse et l’intensité de saveurs du bourgogne chitry sont remarquables, comme la rayonnante gourmandise de son fruit mûr.

Surcroît de profondeur et de complexité dans L’Humeur du Temps, un chablis épuré admirable d’énergie tranchante, particulièrement limpide et lumineux dans le contexte du millésime. Avec un fruit plus mûr et charnu, Coteaux de Rosette reste scintillant, plus étoffé et immédiatement accessible mais non moins persistant, pourvu d’élégants amers en finale.

La progression du Vau de Vey, depuis la récente reprise de la parcelle par le domaine, est impressionnante : il ne cesse de gagner en tension et en vitalité salivante. Plus parfumé et mentholé, Mont de Milieu suit la même trajectoire, associant étoffe et éclat salin.

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.