commande-livraison

Ichiro's Malt, whisky confidentiel

L'engouement pour les whiskies nippons ne date pas d'hier. Certains flacons voient leur prix s'envoler. Parfois surcoté, parfois justifié, la cotation des nectars d'Ichiro's Malt est à l'effigie de sa qualité. Grandiose !

Fondée en 2007 par Ichiro Akuto, petit-fils du fondateur de la distillerie Hanyu, Chichibu est en activité depuis février 2008. Constituée de deux alambics fabriqués sur commande en Ecosse par Forsyth's, elle est non seulement la première distillerie de single malt japonais depuis Hakushu, mais aussi la plus petite et la plus confidentielle.

Ayant mis en vente depuis 2008 plusieurs cuvées de whisky très jeunes, la gamme "newborn", Ichiro propose, depuis le Whisky Live Paris 2011, son premier « vrai » whisky, un brut de fût de trois ans d'âge. La distillerie héberge également les derniers stocks de Karuizawa, Kawasaki et Hanyu et possède sa propre chaîne d'embouteillage.

Focus sur une des dernières cuvées d'Ichiro's Malt :

Issu de l’assemblage de sept fûts âgés de plus de six ans, d’un hogshead dont la tête est en chêne japonais (mizunara) et de six bourbon barrels, le Chichibu Paris Edition 2019 fait preuve d’une profondeur et d’une sérénité que rien ne peut troubler. Sûr de lui, il possède de très nombreux arguments pour convaincre l’amateur le plus exigeant. L’exotisme de son fruité, le caractère envoûtant de ses séquences florales et la noblesse de son registre épicé font indubitablement parti des moments phares qui rythment d’une manière très enlevée le déroulé de la dégustation. À cela, il faut ajouter une manière particulièrement délicate de flirter avec la tourbe qui devrait à n’en pas douter susciter un véritable engouement.

Côté dégustation : ample, le premier nez est dominé par un fruit : la banane. Celle-ci est posée sur un lit de paille. Progressivement, des épices (cannelle, muscade) font leur apparition. Elle devient ensuite médicinale (baume) et florale (sureau). Riche, l’attaque en bouche est non seulement fruitée mais aussi ancrée dans le sol (terre humide). D’une agréable fraîcheur herbacée (coriandre), la finale est marquée par de sublimes parfums de tilleul.

Inscrivez-vous à notre newsletter (en bas de la page d'acceuil) pour connaître les prochaines disponibilités.

Veuillez patienter...

Continuer mes achats Régler ma commande