- 10%
sur tous nos Gins jusqu'au 20/07/2018 (hors promotion en cours)
Code
GINTO

sCHOwCOLAT !

sCHOwCOLAT !

Les fêtes de Pâques sont l'occasion pour nous de mettre en lumière les accords avec le chocolat.

Une multitude de possibilités ! 

Focus sur ces vins de dessert. Qu'ils proviennent de France, d'Espagne ou du Portugal, les vins sélectionnés sont en accord parfait avec le chocolat

Commençons par la France. Maury, Rivesaltes, Rasteau, Banyuls, Cartagène, Floc... autant de choix que de possibilités. La maison Mas Amiel à Maury propose un éventail de Vin Doux Naturel à la notoriété confirmée. Privilégiez les plus jeunes comme le Vintage (rouge ou blanc) pour un mariage gourmand. Servez les Maury plus évolués, dit oxydatifs, pour les associer avec les fruits secs. Le 20 ans, le 30 ans, le 40 ans ou les millésimés sont des bouteilles d'exception.

Le Domaine Sarda Malet nous offre des accords chocolatés avec la cuvée "La Carbasse" 2008, un Rivesaltes Grenat abordable ainsi que leur cuvée "Le Serrat" 2004, un Rivesaltes ambré riche et intense.

Comment ne pas parler du Portugal et de son Porto. La Maison Ramos Pinto comme Burmester et Nieport sont de formitables portes drapeaux du savoir faire portugais. La déclinaison des cuvées de Ramos Pinto reflète la diversité que le Porto peut offrir.

L'île de Madère regorge de pépites également. Il faut que vous gouttiez absolument au cépage "Bual" de la maison Henriques and Henriques, un 15 ans d'âge épatant. Les cépages Sercial ou le Malvoisie ne vous laisseront pas insensibles. La complexité et la longueur en bouche rivaliseront avec les desserts les plus travaillés.

L'Espagne exporte depuis des décennies le Xérès appelé aussi Jérez ou Sherry. Dégustez le Pedro Ximenez, cépage autochtone, aux arômes de café, de réglisse... La maison Lustau et Williams & Humbert vous permettront de découvrir l'univers fascinant des Xérès.

Profitez des fêtes de Pâques pour remettre sur le devant de la scène les vins de dessert !  

Veuillez patienter...