Préservez la couche d'eau jaune !

Préservez la couche d'eau jaune !

L'été sera chaud ! Notre sélection de pastis artisanaux pontuera vos apéro estivaux ! 

Il existe une multitude d'alternatives au Ricard ! Le plus célèbre des pastis ne fait pas suffisamment d'ombre aux distilleries artisanales françaises pour ne pas découvrir la qualité de ce spiritueux. En effet, l'exemple de la Maison Henri Bardouin prouve que le Pastis artisanal peut devenir un produit gastronomique. Bien plus qu'un anisé, le Pastis Henri Bardouin est le Pastis Grand Cru complexe et élégant. Son secret : le profond équilibre de plus de 65 plantes et épices cueillies, macérées, distillées puis assemblées. Il est fait main, où l'expérience et le savoir-faire interviennent à chaque étape. Découvrez en ce moment l'édition limitée 2018 en bouteille et en magnum ! Henri Bardouin décline toute une série de coffrets cadeaux pour offrir une cadeau original.

Nos pastis et anis artisanaux sont élaborés à partir des meilleurs anis étoilés de Chine, de la réglisse et des épices d'extrême Orient, et de plantes aromatiques dont beaucoup proviennent de cultures françaises. Leur élaboration complexe selon des méthodes anciennes requiert des mois pendant lesquels leurs différentes saveurs se marient, et ils se clarifient naturellement sans filtration forte ni traitement. Tous ces pastis sont peu ou très peu sucrés. Ainsi ils n'accaparent pas le palais et le laissent libre pour le repas qui suivra. Au contraire ils rafraichissent la bouche et stimulent ainsi le goût.

Autre exemple d'un anisé pas comme les autres, la Liquoristerie de Provence. Son incroyable "Aqualanca", reprenant une très vieille recette de Pastis. Une recherche assidue des plantes et autres épices a été nécessaire pour redonner vie à cet anisé d'antan. Il a fallu replanter des semences oubliées et des heures d'assemblage pour arriver au résultat final. La Liquoristerie de Provence propose l'étonnant "Ptit Bleu". Un anisé qui vire au bleu émeraude dès l'ajout d'eau fraîche ! Effet bluffant auprès de vos convives !

N'oublions pas la dynamique Maison Jean Boyer située dans le Sud-Ouest de la France entre Dax et Bayonne. Son Pastis à la Sève de Réglisse est une référence pour les amateurs d'anis. Cette délicate plante confère à ce Pastis sa suavité, complétée par les arômes de nombreuses autres variétés pour la mettre en valeur. L'équilibre est parfait. Sa cuvée "Emeraude" séduit par son côté digeste. Aucune lourdeur, une complexité aromatique impressionnante... Un anis comme on les aime.

Veuillez patienter...