1ère commande : - 5% dès 120 euros (hors promotion & frais de port) Code BVENUECS18

Nos meilleurs vins de Elian Da Ros

C'est depuis tout petit qu'Elian Da Ros rêvait d'être vigneron.

Après des études de viticulture-oenologie et 5 ans passées en Alsace, Elian Da Ros revient sur les terres familiales, dans le Sud-ouest, pour y faire son vin. Son premier millésime ne remonte qu'à 1998, mais Elian Da Ros fait figure de locomotive historique non seulement pour l'appellation, mais pour le Sud-Ouest tout entier. C'est ainsi depuis le millésime 1998. Aujourd'hui, c'est sur 21.5 hectares (dont 2,5 hectares de blanc) que le vigneron exprime au mieux, les terroirs des Côtes du Marmandais et cela sans pesticides, ni intrants chimiques.C'est lui qui a placé les Côtes du Marmandais sur la carte de France œnophile. C'est probablement son exemple qui attire les nouveaux talents qui feront vivre ce terroir. C'est toujours lui qui a senti l'intérêt de mettre en avant l'abouriou, cépage local en passe de devenir identitaire.

Les vins sont élégants, pleins de finesse et de fraicheur. On va clairement à l'encontre de l'archétype local, qui peut se révéler un peu riche et trop extrait. Ici, tout se fait en douceur, afin de laisser le fruit se révéler et le terroir s'exprimer. Il faudra quelques fois savoir carafer certaines cuvées, mais le plaisir est ensuite bien là ! Bref, on a affaire à de grands vins, qui nous réconcilient clairement avec une région souvent trop décriée. Et tout autant en rouge qu'en blanc!

Libres, brillants, apaisés, les vins qu'il produit sur son domaine de Cocumont, au sud de l'appellation, semblent au meilleur de leur forme. De réjouissantes cuvées de soif immédiates aux expressions les plus profondes, Elian Da Ros propose des évidences stylistiques que même Bordeaux ne devrait pas négliger...

Dépêchez vous, il n'y en aura pas pour tout le monde !

Aucun produit ne correspond à la sélection

Veuillez patienter...