- Biologique
- Coup de coeur
Jura Trousseau "Les Trouillots" Domaine Les pieds sur Terre Bouteille 75 cl Rouge 2023 AOP Côtes du Jura
Au Domaine Les Pieds sur Terre, les cuvées se déclinent en cépages et en parcelles. Sur le terroir des Trouillots (marnes rouges et grises sur le socle calcaire du Sinémurien) sont plantés plusieurs cépages dont le cépage jurassien, le Trousseau.
Le Trousseau "Les Trouillots" 2023 est le parfait reflet du fruit comme du terroir. Un vin rouge léger, aérien avec un beau volume en bouche. L'expression du cépage est franche et sans artifice. La notion de terroir reste fidèle au style de Valentin Morel. Pur.
Nous sommes soumis, tous les ans, aux allocations du domaine. Nous bénéficions de quelques bouteilles mais les quantités disponibles restent faibles. Les premiers arrivés seront les premiers servis.
- Elegant, Délicat, Expressif
- Fromage, Tarte salée, Viande rouge
- 16° - 18°
Jura Trousseau "Les Trouillots" Domaine Les pieds sur Terre Bouteille 75 cl Rouge 2023 AOP Côtes du Jura
Ce Trousseau provient de vignes âgées de plus de 40 ans, plantées sur le terroir de marnes des Trouillots
L'info en +: Le terme trousseau proviendrait de l'aspect « troussé » ou ramassé de son raisin.
Domaine Les Pieds sur Terre 100% Trousseau sur la parcelle "Les Trouillots" Rouge 2023
Conseils
- Accord : Fromage, Tarte salée, Viande rouge
- Service : A carafer
- Température de service : 16° - 18°
- A boire à partir de : Maintenant
- A boire jusqu'à : 10 ans
Dégustation
- Caractéristiques : Elegant, Délicat, Expressif
- A l'oeil : Comme le Poulsard, le Trousseau dévoile une robe au rouge clair. Les reflets violets sont caractéristiques de la jeunesse.
- Au nez : Un nez est net, sans déviance. Les fruits frais, légèrement épicés.
- En bouche : Le style de Valentin Morel est marqué. Un vin rouge au touché délicat avec une intensité arômatique impressionnante. La fraicheur est de mise et l'alcool est parfaitement intrégé.
Informations
- Appellation : AOP Côtes du Jura
- Domaine : Domaine Les pieds sur Terre
- Cuvée : Trousseau "Les Trouillots"
- Millesime : 2023
- Région : Jura
- Pays : France
- Couleur : Rouge
- Cépage : Trousseau
- Elevage : Macération 12 jours en cuve inox. 8 mois en cuve et fûts.
- Bio : Biologique
- Format : Bouteille
- Contenance : 75 cl
- Taux d'alcool : 13.50%
- Référence : MORELTROUBTRG23
Les avis de nos clients
Aucun avis n'a été publié pour le moment.